bons plans pour voyager en Italie


« | Accueil

Vacances au Sud de la Sardaigne

Aujourd’hui on parle du Sud de la Sardaigne, le lieu idéal pour satisfaire les désirs de ceux qui veulent vivre un séjour en contact avec la mer, en se promenant dans la nature, les senteurs, les couleurs et les saveurs. Parfait pour tous les types de vacance: en famille ansi que avec des amis.
Parmi les plus belles portions de littoral du Sud, il y a celui qui s’étend de Muravera à Villasimius en passant par la charmante Costa Rei.

Muravera est d’origine médiévale, un lieu touristique très populaire situé dans Sarrabus. Il est célèbre pour certains festivals de grande suggestion comme la fête des agrumes au Printemps.

Mais les touristes restent fascinés surtout par la beauté du paysage, parfois sauvage, et les nombreuses nuances de couleurs de sa nature. En outre, ce petit village représente un rendez-vous avec l’histoire: il y a beaucoup de différents sites archéologiques tels que le complexe mégalithique de Piscina Rei ou celui de Cuili Piras, tous les deux riches de menhirs et datant de plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ.

Si on continue vers la mer, on trouve 7 kilomètres de sable blanche et fine de Costa Rei, baignée par une mer limpide qui on ne peut pas oublier.

Costa Rei

Photo CC-BY-SA di Alex10

En 2009, la prestigieuse guide Lonely Planet l’a classée parmi les dix meilleures plages au monde. Un collier de perles composé de nombreuses petites baies comme Feraxi, Cap Picci, Colostri, Mimosa mer.

En continuant vers le Sud, on rencontre une grande nombre de plages fantastiques jusqu’à rejoindre Villasimius, un centre touristique très célèbre qui accueille beaucoup de restaurants, locaux et structures réceptives et quelques-unes des meilleures stations de la Sardaigne pour des moments de vrai plaisir.

La sable blanche, les merveilleuses couleurs de la mer, les parfums de la «macchia» méditerranée sont les éléments les plus appréciés des touristes.

Belles aussi les tours espagnoles placées sur des promontoires qui dominent la côte, comme celle de Port Rush (qui se trouve sur l’homonyme et belle plage), ou celle  de Saint-Louis sur la petite île de Serpentara.

Parmi les événements les plus suggestifs de Villasimius il y a la fête de Notre-Dame du naufrage qui a lieu le troisième dimanche de Juillet avec un cortège évocateur en bateau vers l’île dei Cavoli.

Cette petite île est célèbre pour sa riche flore et faune et est une réserve marine protégée loin de Villasimius est une plage que j’aime, ou Punta Molentis. Rapporté et célébrée par des écrivains tels que Jünger qui décrit la beauté de l’eau comme un aquarium naturel où se plonger.

Pour ceux qui veulent rejoindre la Sardaigne, on peut le faire par avion o par ferries à travers differentes compagnies: Jadrolinija, Agoudimos, tttlines, tirrenia. Visite le site www.ok-ferry.fr


Laisser un commentaire

Personal Health |
Vive le Pérou! |
Les grands Espaces 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | decouverte de l'Europe
| Mes Voyages en Guadeloupe e...
| aventureecossaisedemag