bons plans pour voyager en Italie



Nouvel-An à Rome

Nouvel-An à Rome

Bientôt les fêtes de fin d’années et pour ça je vous est concocté un petit plan si vous désirez partir à Rome.

Ça ne sera pas mon cas étant donné que je recommence à travailler et malheureusement je n’aurais que les vacances à Noël… mais bon, on va pas se plaindre quand même.

Alors si vous faites parti de ceux qui désire organiser leur vacance mais vous ne savez pas encore où aller, je vous conseille de faire un petit tour à Rome. Cette ville est vraiment splendide pendant cette période.

En effet, pendant la période entre Noël et  Nouvel-An, généralement, l’on profite pour voyager un peu et pour changer d’air.
L’on profite pour visiter des villes européennes encore méconnues. Nombreuses sont les agences qui proposent des vacances last minute qui mène à des destinations de rêves. Mais malgré tout, les destinations européennes sont énormément touristique pendant cette période. Parmi les villes les plus connues, il y Paris, Vienne, Budapest, Prague mais aussi Amsterdam et Berlin. Sans compter la ville éternelle; Rome.

Rome est sûrement une des plus belles ville pour fêter Nouvel-An. Qui vient à Rome pendant cette période est déjà sur qu’il ne pourra que s’amuser. Cette ville mélange culture et divertissement. Elle est pour de nombreuses personnes, jeunes ou âgées  une des villes les plus belles au monde.
Pour Nouvel-An, à Rome sont organisées de nombreuses fêtes que ce soit en discothèque ou au restaurant ou encore dans les pubs et au théâtre.
Avec de menus variés à tous les prix.

Une des discothèque les plus connue à Rome et où chaque année est organisé un splendide événement est le PIPER, ouvert depuis les années soixante il n’a cessé de grandir et est devenu le lieux le plus « IN » de Rome. Cette discothèque est parmi les plus connue de Rome. Tous les romains la connaisse. Le Piper a fait danser toutes les générations et aujourd’hui c’est un des clubs les plus évolués de la capitale italienne doué de toutes les meilleures technologies.

Piper de Rome             Il a été défini le lieu le plusfashion de Rome.

Parmi les nombreuses fêtes, il est important de signaler pour ce Nouvel-An 2008 à Rome

  • Villa Miani, le top des fêtes pour fêter le Nouvel-An à Rome
  • Art Cafè, l’exclusif local de Villa Borghese
  • La Cabala, juste derrière Piazza Navona,
  • Hosteria dell’Orso; pour tous ceux qui désire un Nouvel-An traditionnel. C’est le restaurant le plus ancien de Rome situé derrière Piazza Navona. Après minuit, il sera possible danser au dernier étage du palais à la discothèque la Cabala
  • Shangò, une discothèque très très en vogue.

De plus, les hotels et maisons à Rome se remplissent très rapidement pendant cette période, alors n’hésitez pas à trouver déjà maintenant des appartements à Rome ou des hôtels à Rome

J’ai essayé de vous fournir un choix différent de soirée pour tous les goûts. Et surtout, si vous serez à Rome cette année, sortez après minuit car les places se remplisse d’une joie incomparable. Ne perdez pas les merveilleux spectacles de feux d’artifices.
Une chose est sure, à Rome l’amusement est assuré!

Si vous avez des événements à signaler écrivez-moi!


  1. campone écrit:

    Il y a aussi des bons plans sur les forums de http://www.routard.com et http://www.italie1.com.

    Citer | Posté 8 novembre, 2007, 11:14
  2. sabinaime écrit:

    Merci pour l’info Campone

    Citer | Posté 8 novembre, 2007, 12:10
  3. Pierette Luneau écrit:

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre blog par hasard en faisant des recherches sur le net, vraiment intéressant, merci.
    Nous partons mon mari et moi pour l’Italie le 11 décembre. arriverons à Rome le 12, et serons de retour au Québec le 15 janvier, nous aurons donc 5 merveilleuses semaines dans ce beau pays, c’est un rêve que l’on réalise, ça fait quelques années que l’on fait des économies pour ça.
    J’aimerais savoir à propos des taxes de vente en Italie, à quoi faut-il s’attendre ?, ici au Québec, on doit payer une taxe fédérale de 6% et une taxe provinciale de 7.5% qui s’additionne sur tout achat à l’exception des produits alimentaires essentiels.
    Qu’en est-il pour l’Italie ?

    Qu’est-ce que vous suggérez au sujet de la monnaie, quelles sont les cartes de crédit qui sont acceptées partout, Visa ou Mastercard ? et les chèques de voyage ?
    on nous a dit que notre carte de débit fonctionnerait, y-a-t’il des guichets automatique partout et facile d’accès ?

    Je vous remercie,

    Pierrette Luneau
    Warwick, Québec, Canada

    Citer | Posté 16 novembre, 2007, 9:14
  4. Pierette Luneau écrit:

    oups ! svp, enlever mon email de mon dernier message.

    Merci.

    Pierrette Luneau

    Citer | Posté 16 novembre, 2007, 9:16
  5. sabinaime écrit:

    Bonjour,
    je suis ravie que mon blog vous plaise. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire alors … je fais ce que je peux!
    J’ai enlevé l’email et je me suis permise de déplacer votre commentaire sous la bonne catégorie.

    Alors j’essaierai de répondre à toutes vos questions. En ce qui concerne les taxes, en Italie nous avons le 20% de ce que l’on appelle IVA, mais généralement elle est déjà nincluse dans les prix. Les prix à Rome sont assez chers mais si vous réussissez à trouver quelques magasins bon marché (je vous écrirais par mail, où aller) vous pourrez économiser énormément.
    Cette taxe est incluse dans tous les produits alimentaires où autre.
    En ce qui concerne les cartes de crédits, la VISA est très bien acceptée, je n’ai eu aucuns problème lors de mon dernier séjour avec cette carte de crédit. Il est très facile trouve des bancomats et presque partout l’on peut payer avec celle-ci.
    Pourrais-je savoir quel type de logements vous avez réserver?
    Vous verrez Rome est vraiment splendide et le Vatican… mamma mia. Un reve!
    Un conseil, visitez quelques fois les monuments les plus importants la nuit. C’est splendide.

    Si vous avez d’autres questions à me poser, aucuns problèmes.

    Citer | Posté 16 novembre, 2007, 9:19
  6. Marie écrit:

    Bonjour ,

    Votre blog est super…
    Bravo à Vous….

    J’aimerais vous poser quelques questions….car je vais à Rome pour le nouvel an…
    J’aimerais savoir si il y a le feu d’artifice à Rome pour le nouvel an ? et quel endroit on peut le voir le mieux sans etre bousculé ( enfant ) ?
    Le 1er que peut on nous faire ? est ce que tout est fermé ? ou est ce que les romains font la fete ? benediction du pape ? ( place st pierre )
    ou dormir ? ou manger ?

    Merci d’avance .

    Citer | Posté 21 novembre, 2007, 18:15
  7. sabinaime écrit:

    Hello Marie,
    Je te remercie pour les compliments.
    Alors je suis en train d’écrire un post où j’essaierai de t’informer sur tous les événements les plus intéressants de Rome pendant cette période.
    Je vais le poster d’ici peu…

    Bonne journée

    Citer | Posté 22 novembre, 2007, 9:32
  8. guerrero écrit:

    Hello,

    C’était juste pour dire que moi je suis allé à Rome pour le nouvel 2006 et c’était vraiment super, plein de choses à voir… mais on était une bande d’amis … plus de 10 … et je pense qu’il y a d’autres villes pour fêter nouvel-an entre pote…

    Mais cette année je vais peut-etre y retourner avec ma copine et je pense que cette ville est plus propice à ça… je me rappel des monuments magnifiques… le colisée, la fontaine de trevis et toutel la ville en elle meme… charmante et romantique, je reviendrai sur ce site pour prendre quelques bon plans…. :=)

    Citer | Posté 28 novembre, 2007, 12:29
  9. sabinaime écrit:

    Hello,
    C’est vrai que Rome est vraiment une ville charmante et romantique surement l’idéal pour s’y rendre avec son compagnon…..

    T’as pas aimé avec tes amis? Pourtant c’est hyper mouvemanté là-bas, surtout pendant les fetes de fin d’années.
    Au fait, je pense que c’est une ville qui s’adapte un peu à tous, famille, amoureux, amis…

    Enfin, moi je n’y suis allée qu’avec mon mari alors du coup t’en sais surement plus que moi!!! :=)

    Bonne journée à tous, au sud de l’Italie il fai bien chaud…

    Citer | Posté 28 novembre, 2007, 13:40
  10. prescillia écrit:

    bonjour!!

    je vous ecris pour avoir quelques info, je pars avec deux amies pour le nouvel an à rome, on a louer un peu en banlieu, c’est effectivement moins cher, et j’aimerais savoir, si des concerts gratuits sont organisé, et surtou ou bien s’amusé san dépensé trop!!!!
    merci d’avance

    Citer | Posté 9 décembre, 2007, 17:17
  11. sabinaime écrit:

    Tout d’abord, ne vous inquiètez pas car meme en étant en banlieu vous réussirez à arriver à deux pas au centre. A Rome , les liaison de bus et de métro sont très bien faites.
    En ce qui conerne les amusements, de quels genre d’amusements etes-vous partantes? J’ai besoin de plus de renseignements pour vous répondre. Des concerts pendant cette période vous en trouverez certainement, généralement ils ont lieux dans les places centrale de Rome et sont GRATUITS. A ne pas manquer le concert de Nouel de Tizioano Ferro…
    Bisous
    Bonne journée!

    Citer | Posté 10 décembre, 2007, 8:39
  12. pascal70 écrit:

    Salut!!

    Y a un concert à Rome pour le 31? Où ça? Avec qui? J’y serai! Aurais-tu une adresse de resto pas hors de prix parce que ça a l’air cher les adresses que tu donnes. Le prix de l’entrée au piper c’est combien?

    Donc en résumé…

    Un resto dans les 30 euros?
    Un feux d’artifice?
    Un lieu où faire la fête avec plein de monde, une place mieux qu’une autre?

    Merci à toi!!
    Pascal
    Ps: avant on sera à venise et Florence…

    Citer | Posté 18 décembre, 2007, 1:53
  13. sabinaime écrit:

    Bien le Bonjour,
    oulala! Un restau le 31 à 30 euro je connais pas. Je suis désolée en Italie il y a l’habitude de faire il CENONE de Nouvel An, c’est le repas complet avec entrée , premier ect….. à moins de 60 euro ce serait difficle. Généralement les prix en moyennes se situent entre 60 et 100 euro. La seule chose se serait d’aller manger un pizza dans une pizzeria ou un premier plat dans une trattoria, mais les restaurants c’est pas des ces prix.
    Il y a une discothèque « Naif » qui est vraiment bien ou le billet d’entrée après minuit est de 30 euro. Sinon les prix du Piper sont de 80 à 50 euro. 80 euro avec souper et open beer avec table, 60 seulement souper et open beer, 50 euro seulement entrée.
    Vous pourrez voir les feux d’artifice depuis les places les plus importantes comme Piazza del Popolo. Le concert est gratuit et c’est Tiziano Ferro!

    J’espère Pascal d’avoir répondu au mieux à tes questions!

    Bonne fetes!

    Citer | Posté 18 décembre, 2007, 11:21
  14. Navin écrit:

    Bonjour,
    Ce site est très bien fait. Bravo.
    N’ayant jamais visité ROME, je serais heureux de pouvoir correspondre avec une Romaine parlant français.
    Merci pour votre aide.

    Citer | Posté 18 décembre, 2007, 12:29
  15. sabinaime écrit:

    Généralement les personnes qui arrivent sur mon blog cherche des informations sur les vacances en Italie, j’essaie toujours de donner un maximum de renseignements. Je suis bien contente que mon blog vous plaise.

    Si vous avez besoin d’aide faites-moi savoir!

    Citer | Posté 18 décembre, 2007, 14:01
  16. Ben écrit:

    Bonjour,

    Je pars à Rome avec 3 amis (2 couples en fait). On va habiter dans un appart près de la plazza del popolo.

    Pourrais-tu s’il te plait nous indiquer un (ou des restos) dans les 60-100 E (la moyenne quoi) pour le 31 ou/et un endroit pour diner et faire la fête ?

    En tout cas merci beaucoup pour ton blog !!!

    Vraiment il est super !

    Ben

    Citer | Posté 21 décembre, 2007, 11:56
  17. sabinaime écrit:

    Hello…. j’ai juste deux minutes pour te répondre et après moi aussi je pars en vacances!!!! :-)
    Alors à Rome faut faire attention car pas tous les restaurants sont vraiment parfaits…..
    La liste des meilleures restaurants se trouvent sur ce site..http://www.capodanno-roma.org/offerte-2006-2007/ristoranti-capodanno-roma.php

    Une chose pas mal à Rome c’est qu’en réalité dans certains restaurants le prix varie en fonction des places… Je m ‘explique si vous voulez manger à table c’est un prix, si vous désirez un buffet c’est un autre prix.
    Le Bar Kabar est une disco et le prix est de 50 euro pour un buffet 3 drink compris et la bouteille pour feter la Nouvel-Année à partir de 21.00
    Shangò, entrée, buffet et drink 50,00 euro
    A La Paella selon le menu de 75 à 90 euro
    A La Cantina 13 , 75 euro

    Ca c’est une liste assez bonne.

    Et Bonne Fetes à Tous!!!!!

    Citer | Posté 21 décembre, 2007, 14:24
  18. marlene écrit:

    Bonjour,

    Je trouve votre site très bien conçu. Je vais à Rome entre le 28 et le 4 janvier avec mon chéri. Vous ne vous attardez pas sur » comment passer le nouvel an en amoureux »…
    J’ai entendu parler de feux d’artifice vu d’une des colline de Rome ou l’on peut voir tous les feux d’artifique en simultané, également la tradition de la baignade le 1 er janvier, mais aussi les restaurant les plus romantiques ou ceux avec la plus belle vue. J’aimerais organiser toute la soirée du 31 façon un peu romantique! Chic resto avec belle vue, concerts, puis champagne sur la colline à minuit. Avez vous des infos sur ce sujet???

    Merci beaucoup

    Citer | Posté 3 décembre, 2008, 14:48
  19. nadia écrit:

    bonjour,

    j’aimerais avoir des informations sur les lieux où je peux passer un très bon nouvel an et pas très cher si possible…

    je pensais à Rome ou autres??

    Citer | Posté 29 octobre, 2009, 21:01
  20. nadia écrit:

    bonjour,

    j’aimerais avoir des informations sur les lieux où je peux passer un très bon nouvel an et pas très cher si possible…

    je pensais à Rome ou autres??

    Je vous remercie beaucoup de me donner ces informations si possible

    a bientot

    Citer | Posté 29 octobre, 2009, 21:02
  21. Larry écrit:

    Merci pour ces bons plans utiles. Rome est certainement l’une des plus belles villes du monde. A visiter de toute urgence!

    Citer | Posté 31 août, 2011, 10:46
  22. -== LOCation VOIture agaDIR ==- écrit:

    Merci pour l’article :)
    j’aime bien avoir d’autre détailles a-propos de la monnaie? cartes de crédit acceptées? y-a-t’il des guichets automatique partout et facile d’accès ?
    Merci

    Citer | Posté 3 novembre, 2011, 5:56
  23. canada goose norge écrit:

    It seems that women all over the world love UGG boots, which are the most current fashion items. You will see folks wearing ugg boots at every corner on this world. These boots are sizzling in fashion terms currently and you will find everyone is not just wearing these individuals in cold winter. What’ s more, there are many people sticking with those boots and just one pair of UGG seems too few for them. UGG boots are here to keep. canada goose norge http://canadagoosenorge.8ewebs.com

    Citer | Posté 29 janvier, 2013, 12:02
  24. Sylvie écrit:

    Pour le nouvel an 2014 ? Des idées sympa pour le passer à Rome ? J’ai passé 2 jours à Rome récemment et c’était tellement agréable cet esprit joyeux…
    Où aller pour passer un moment joyeux pour le réveillon du jour de l’an à Rome ?
    PIPER indiqué dans votre blog reste-t-il un bon choix cette année ?

    Citer | Posté 8 octobre, 2013, 12:22
  25. Tee Shirt Nike Sb écrit:

    Le mod猫le est une sorte de Nike Blazer en cuir reprenant les d茅coupes 芦diamants禄 de la L.
    Tee Shirt Nike Sb http://flm.icl-lille.fr/Chaussures-Tee-Shirt-Nike-Sb-183437.html

    Citer | Posté 19 novembre, 2014, 23:01
  26. air max one pas cher écrit:

    Depuis l’茅poque d’Alexandre le Grand, elle est devenue un lien crucial permettant de relier l’Est et l’Ouest.
    air max one pas cher http://www.andheo.fr/fr/air-max-1-pas-cher-183.php

    Citer | Posté 21 novembre, 2014, 3:39
  27. nike air huarache femme écrit:

    芦Le dossier peut avancer puisque du point de vue juridique tout est bon禄, a expliqu茅 ce dernier.
    nike air huarache femme http://www.s6-intranet-pro.com/img/huarache-all-white-62.asp

    Citer | Posté 25 novembre, 2014, 8:00
  28. lancel premier flirt écrit:

    ILLUSTRATION ANNEAUXLes athlètes français devraient finalement avoir un « club France » pendant les prochains Jeux Olympiques de Sotchi.
    lancel premier flirt http://www.soexquis.fr/admin/upload/sac-lancel-pas-cher-79.asp

    Citer | Posté 26 novembre, 2014, 2:34

Laisser un commentaire

Personal Health |
Vive le Pérou! |
Les grands Espaces 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | decouverte de l'Europe
| Mes Voyages en Guadeloupe e...
| aventureecossaisedemag