bons plans pour voyager en Italie



Deux jours à Florence

La Gallerie degli Uffizi

 

 

C’est presque décidé au mois de décembre, j’irai passer mes fête de Noël en Suisse avec ma famille. Nous aurions bien voulu passer le Nouvel-An mais malheureusement je vais devoir être de retour le 2 janvier au travail donc avec mon mari nous avons décidé de passer deux jours à Florence.

En parlant avec des amis et mon chef qui Florence la connaissent très bien, j’ai organisé un petit plan pour ce séjour de deux jours. Je sais comme d’habitude ça va être court. Mais nos vacances hélas sont courtes elles aussi. Alors va falloir s’adapter. Mon programme prévoit en premier lieu la visite de

  • Accademia: Musée qui doit sa renommé à la présence de la fameuse statue de Michelange; le David. Les horaires d’ouverture sont du mardi au dimanche de 8.15 à 18.15. Lundi fermé. Prix du billet 9.50 euro
  • Santa Maria Novella: La Basilique de Santa Maria Novella est pour Florence un point de référence. Elle se situe sur la place Santa Croce.La façade en marbre est une des oeuvres les plus importantes de la Renaissance florentine. La façade fut complété en 1920.
  • San Marco: L’église a commencé à être édifiée en 1922. ici, il est possible découvrir la magnifique bibliothèque où sont conservé les code latins et grecques de Nicolò Niccolini. Splendides les fresques angéliques.
  • Le Dôme: L’église Santa Maria del Fiore doit son nom à la forme de la plante de l’église qui reproduit une énorme fleure. La construction du Dôme commença en 1296. La façade fut complétée en 1887. C’est une place splendide où règne une grande diversité culture En effet , sa construction est l’oeuvre de différents artistes. Avec Santa Maria Novella c’est la place la plus fameuse et connue de Florence.
  • Palazzo Strozzi

Ce coté de la ville est la coté Nord. Tous ces monuments sont assez près les uns au autres. et en marchant pour aller d’une part à l’autre il est possible s’arreter sur les magnifiques places de Florence.

Je suis en train d’élaborer le programme pour le deuxième jour qui contient la visite de la Galleria degli Uffizi e Santa Croce mais d’ici la je serais ravie d’avoir de plus amples informations.

 


  1. bluechris91 écrit:

    Ton blog est intéressant et j’y reviendrai pour préparer un voyage en Italie!
    J’ai adoré Florence! Il n’y a pas de ville plus belle! Partout où l’on regarde c’est beau… J’y ai passé le réveillon de fin Décembre 1999 et c’est un excellent souvenir!
    Merci de ta visite! Bisous à toi!
    Bluechris

    Citer | Posté 25 mars, 2008, 2:26
  2. sabinaime écrit:

    Merci beaucoup bluechris91, en effet, Florence est splendide un peu irréelle j’ai trouvé quant à sa majestuosité. Certaines villes sont vraiment impréssionantes!!!

    Sabina

    Citer | Posté 25 mars, 2008, 9:05
  3. AUBRY Stéphanie écrit:

    J’ai parcouru avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, ton compte rendu de tes deux jours à Florence.
    C’est un mini trip qui me tente beaucoup depuis quelques temps.
    Pourrais-tu me dire avec quelle compagnie aérienne tu es partie et selon quelle formule ( voyage et hôtel? ).

    En te remerciant et te souhaitant encore de nombreux beaux voyages.

    Stéphanie AUBRY.

    Citer | Posté 15 septembre, 2009, 10:11
  4. anniek écrit:

    je reviens d un sejour à florence d une semaine : j y etais deja allee il y a 5 ans pendant 3 jours au mois d août.

    Le grand avantage hors saison est que l on peut acceder en un rien de temps à tous les musées : 10 minutes d attente environ!
    Nous avons eu la chance d avoir de beaux jours ensoleillés, même si en milieu de séjour, il a plu le matin.
    Florence est un véritable muséee à ciel ouvert :

    la galerie des offices vous permettra d accéder aux chefs d oeuvre notamment de botticelli et léonard de vinci.

    le jardin de boboli est l occasion d une agréable balade, la place michelangelo et le san minanto al monte offrent une vue fantastique de la ville

    un conseil avant de partir : jetez un coup d oeil sur l histoire des médicis pour avoir des repères chronologiques et mieux comprendre les monuments et places au moment où vous y serez : palazzo vechio, strozzi, medici ricardi…

    En ce qui concerne l hébergement, il y a 5 ans , je suis allée à l hôtel le RIVER en face de l ARNO, à 10minutes du centre ville, j ai garde du cadre un souvenir exceptionnel ( j ai adoré le petit dej dans le patio)

    cette fois -ci , étant donné que je restais plus longtemps, j ai préféré la solution de l appart hotel pour pouvoir manger « à la maison » ; si je ne regrette pas ce système, j ai été déçue par l établissement RICALISIO, via mantellade ( à côte de la place san marco, pas loin de la galerie de l académie) : le lieu est très mal insonorisé, le petit déjeuner est limite, il n’a rien d un 4 étoile, ça gâche un peu le séjour…d autant que la semaine n est pas donnée

    enfin en ce qui concerne les restos, fuyez les places à touriste pour privilégier les trattoria : les insalata caprese ( tomates mozarella) restent mon entrée de prédilection

    bon voyage!

    Citer | Posté 25 octobre, 2009, 10:30

Laisser un commentaire

Personal Health |
Vive le Pérou! |
Les grands Espaces 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | decouverte de l'Europe
| Mes Voyages en Guadeloupe e...
| aventureecossaisedemag