bons plans pour voyager en Italie


Accueil | »

Les origines d’Halloween

Avant de signaler quelques événements qui ont lieux en Italie pour la fête d’Halloween, je tenais à vous informer de l’origine de la nuit de l’horreur……

La nuit d’Halloween dérive d’un ensemble de traditions de différents peuples qui se sont perdues dans le temps.
La racine la plus ancienne et probablement la fête d’origine druide de Samhain.

Les Celtes fêtaient Nouvel An le 1 novembre. Le 31 octobre était donc par conséquent le dernier de l’an. Journée pendant laquelle, selon les Celtes, le Seigneur de la Mort et le Prince des ténèbres appelaient toutes les âmes des morts ce qui permettait une communication entre le monde des vivants et le monde des morts annulant ainsi les lois du temps et de l’espace.

 

Le symbole d’Halloween est par excellence la CITROUILLE. En effet, avant le 31 octobre enfants, jeunes et adultes rendent les citrouilles terrifiantes. Il existe des concours de citrouilles où un prix est remis aux plus terrifiantes et macabres.

C’est justement pourqu’elles fassent peur que souvent les yeux et la bouche s’illumine grâce à une petite lumière en faisant voir ainsi un jeu d’ombre et de lumière. La citrouille sera suspendue aux fenêtres des maisons avec d’autres décorations.

Pourqu’une citrouille soit parfaite elle doit être ronde et orange. C’elle-ci représente la fameuse citrouille américaine appelée Jack O’ Lantern. Cette fois ce sont les irlandais qui ont donné origine à la citrouille.

 

Jack O'Lantern

La Légende veut…….

 

………Un homme nommé Jack O’Lantern habitué aux boissons forte eut la malchance, la nuit d’Halloween, de rencontrer le Diable qui tenta de convaincre Jack de lui donner son âme. Jack le convaincu de prendre un dernier verre avec lui. Lorsque le Diable se transforma en une pièce pour payer son verre, Jack l’empoigna et le mis dans la poche où il y avait une petit croix en argent. Le Diable ne put se transformer et resta prisonnier. Jack le libéra à condition qu’il ne lui demande plus son âme avant dix ans.

Mais dix ans plus tard, le Diable revint et réclama son âme. Jack lui demanda s’il pouvait lui prendre une pomme de l’arbe. Diable sauta sur les épaules de Jack, mais ce dernier sculpta une croix sur l’arbre et le diable se retrouva coincé. Jack se fit promettre de ne plus réclamer son âme.

Lorsque Jack mourut, ni le Paradis ni l’Enfer ne l’accepta. Le Paradis à cause de son penchant pour la bouteille et l’enfer car le Diable promis ne plus prendre son âme. Jack se retrouva à errer.

Alors qu’il marchait, le Diable lui lança un charbon hardant. Jack le pris et le mis dans un navet pour éviter que le charbon ne s’éteigne. Depuis ce temps, l’âme de Jack erre dans les ténèbres une lanterne à la main.

Les différentes légende sont très nombreuses alors si vous en connaissez d’autres vous pouvez les poster …Langue

 


  1. deguisement halloween écrit:

    La fête d’Halloween comporte un autre aspect plus secret, c’est un jour satanique. La symbolique de la fête d’Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques. Elle donne l’idée qu’il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable. Aujourd’hui, dans le monde entier, à la date d’Halloween c’ est la cérémonie la plus importante pour les satanistes.

    Citer | Posté 18 août, 2010, 15:11

Laisser un commentaire

Personal Health |
Vive le Pérou! |
Les grands Espaces 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | decouverte de l'Europe
| Mes Voyages en Guadeloupe e...
| aventureecossaisedemag